Le tourisme actif connaît un boom sans précédent en 2021. Selon les dernières tendances, les vacanciers cherchent de plus en plus des expériences d’aventure authentiques, alignées sur des principes écologiques. Les activités variées, aussi bien sur terre que dans l’eau, font du tourisme actif une option de vacances idéale pour explorer la beauté de la nature tout en restant actif.
Le concept s’adapte à l’ère du numérique avec des sites web dédiés proposant une large gamme d’activités à choisir. Par exemple, le vélo de montagne, l’escalade, la randonnée, le rafting ou encore l’observation de la faune, toutes ces options sont disponibles en quelques clics. Les plateformes en ligne innovantes permettent aux vacanciers de planifier facilement leur voyage, en fournissant toutes les informations nécessaires sur les activités, les équipements et les mesures de sécurité.
De plus, l’innovation ne s’arrête pas là. Certains prestataires de tourisme actif se sont engagés dans la voie du développement durable, en proposant des activités respectueuses de l’environnement, pour offrir aux touristes une expérience plus éco-consciente. C’est une tendance qui est appelée à se renforcer dans les années à venir.