« Le monde du tourisme de luxe fait face à une révolution. Technologie et innovation sont désormais au cœur de l’expérience de voyage. L’accélération digitale impacte le secteur en offrant de nouvelles façons de réserver, de vivre des escapades somptueuses et d’atteindre des niveaux inégalés de personnalisation.
La réalité virtuelle, par exemple, donne la possibilité aux voyageurs de visiter virtuellement leur destination de rêve, leur hôtel ou leur suite avant même d’avoir réservé. Leurs attentes et leur imagination sont enflammées, alimentant un sentiment d’anticipation pour leur voyage.
D’autre part, des innovations telles que l’intelligence artificielle (IA) facilitent le processus de réservation. L’IA peut recommander des lieux d’intérêt sur la base de préférences individuelles, générant une recommandation de voyage sur mesure.
En plus, des services haut de gamme, comme la location de jets ou de yachts privés, ne sont plus réservés à une poignée d’élites. Les plateformes numériques facilitent désormais l’accès à des offres exclusives pour un grand nombre de voyageurs.
Ainsi, le tourisme de luxe est plus accessible et personnalisé que jamais, grâce à la technologie et l’innovation. »