« La pandémie de Covid-19 a fortement impacté le secteur du tourisme, obligeant les acteurs de l’industrie à repenser stratégies et offres. 2022 s’annonce comme une année de redécouverte pour le tourisme, avec une multitude de tendances récentes et innovations émergeant déjà.
L’une des tendances majeures est le tourisme éco-responsable. Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement. Ils cherchent donc à privilégier des modes de transport plus respectueux de l’environnement et choisissent des destinations locales pour réduire leur empreinte carbone. Les hébergements écologiques sont également en hausse.
Le tourisme digital aussi est en plein essor. Grâce à la technologie, les options de voyages virtuels sont maintenant possibles. Cela offre aux touristes l’opportunité de découvrir de nouveaux lieux sans quitter leur domicile.
Un autre point que nous avons observé est la montée en puissance du tourisme d’expérience. Les touristes ne veulent plus seulement voir des sites, ils veulent vivre des expériences. Découvrez ici une gamme variée d’activités que vous pouvez vivre lors de vos voyages.
En continuant à observer ces tendances, nous pouvons anticiper un avenir du tourisme plus durable, personnalisé et technologiquement avancé. »