« En 2021, l’industrie du tourisme se réinvente pour s’adapter aux nouvelles demandes et aux contraintes du moment. Les acteurs du secteur sont désormais orientés vers une offre de services plus respectueuse de l’environnement et plus authentique pour répondre à l’envie croissante des voyageurs de vivre des expériences uniques.
Une des grandes tendances de cette année est le slow tourisme. Cette pratique encourage les touristes à ralentir et à prendre le temps de découvrir une région à un rythme plus paisible. En se déplaçant moins rapidement et en restant plus longtemps sur place, les voyageurs peuvent ainsi profiter pleinement de leur voyage, en découvrant le patrimoine culturel local et en rencontrant les habitants. Notre plateforme propose d’ailleurs de nombreuses idées de destinations et d’activités pour profiter d’un tel séjour, comme vous pouvez le découvrir ici.
Une autre tendance que l’on observe est la digitalisation du tourisme. Les nouvelles technologies ont en effet investi le secteur et offrent désormais de nouvelles expériences aux voyageurs, comme les visites virtuelles ou les applications de réalité augmentée. Le voyage devient ainsi encore plus interactif et riche en découvertes. »