« Le secteur du tourisme de luxe a connu de nombreux changements au cours de l’année dernière, desquels de nouvelles tendances s’affirment pour 2022. Les voyages respectant l’environnement sont de plus en plus demandés par les touristes haut de gamme. L’intérêt croissant pour la durabilité a encouragé les compagnies de luxe à proposer des expériences de voyage plus écologiques, sans compromettre le confort ou l’indulgence.
Par ailleurs, l’innovation technologique joue également un rôle significatif. Les hôtels de luxe adoptent de plus en plus les technologies numériques pour offrir des services personnalisés à leurs clients. Que ce soit pour la réservation d’excursions locales, le choix du menu du restaurant de l’hôtel ou même la personnalisation de l’éclairage et de la température de la chambre, tout peut être contrôlé à partir d’une simple application mobile.
Enfin, la pandémie actuelle change la notion de luxe – les touristes cherchent de plus en plus à vivre des expériences locales authentiques. L’idée de luxe ‘hors des sentiers battus’ prend de l’ampleur, ce qui pousse les agences de voyage à offrir des expériences personnalisées et originales. Ces tendances sont plus que des modes passagères, elles représentent l’évolution du secteur. »