« Le monde du tourisme connaît des évolutions importantes en 2021, avec des voyageurs toujours plus en quête d’authenticité et de partage. La tendance est désormais aux expériences uniques, loin des sentiers battus. On cherche à découvrir des cultures locales riches, à se connecter avec la nature et à être acteur de ses vacances.
Avec l’essor du tourisme vert et durable, les vacanciers sont en effet davantage conscients de l’impact de leurs actions sur l’environnement et favorisent volontiers des modes de voyages plus respectueux. Le glamping, un concept alliant glamour et camping, est par exemple de plus en plus prisé pour son respect de la biodiversité.
Par ailleurs, la technologie avancée joue également un rôle clé dans ce recentrage sur des voyages plus marqués par l’expérience que par les destinations. Que ce soit par le biais de la réalité virtuelle à partir de votre canapé ou les tours virtuels disponibles sur les sites de voyages pour vous aider à préparer votre voyage, le tout numérique est incontournable.
En somme, ces nouvelles tendances de voyages correspondent parfaitement à ce désir grandissant d’aventures extraordinaires, de dépaysement et de connexion à soi-même et à la nature. »