Le secteur du tourisme a observé une évolution remarquable ces derniers temps, et cette transformation est particulièrement perceptible dans le domaine du tourisme familial. À la lumière des tendances actuelles, nous voyons une nette inclination vers des vacances qui privilégient à la fois l’éducation et le divertissement. Le concept de « Touri-Apprentissage » gagne rapidement du terrain.
Les familles cherchent à planifier des vacances qui offrent bien plus que des photos devant des monuments historiques. Par exemple, opter pour des destinations qui offrent des activités interactives comme des ateliers de poterie, ou des cours de cuisine locale, est devenu incroyablement populaire. Ces activités permettent non seulement un amusement commun, mais aussi un enrichissement et une compréhension interculturelle.
Aussi, on remarque une tendance croissante vers des séjours plus longs plutôt que des visites d’une journée. Visiter une ville pendant une semaine au lieu d’un week-end donne à la famille le temps nécessaire pour vraiment découvrir et apprécier la culture, la nourriture et l’histoire de l’endroit. En 2022, le tourisme famille fait la part belle à l’immersion, à l’apprentissage et aux expériences inoubliables !