« Au cours de ces dernières années, le monde du tourisme a connu un essor sans précédent grâce à l’introduction de nouvelles technologies, bouleversant la façon dont nous planifions et vivons nos vacances. En 2022, plusieurs tendances clés se démarquent dans ce secteur en constante évolution.
L’une des tendances les plus marquantes est l’adoption croissante des visites virtuelles. Alors que la réalité virtuelle gagne en popularité, de plus en plus d’organisations touristiques offrent des visites virtuelles de monuments, de musées et de lieux historiques. Ces options permettent aux voyageurs d’explorer des destinations depuis le confort de leur maison, une alternative attrayante lors de situations imprévisibles ou pour les personnes à mobilité réduite.
Une autre tendance est l’augmentation du tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs voyages sur l’environnement et les communautés locales. Par conséquent, ils sont à la recherche de solutions plus écologiques et responsables, qu’il s’agisse de modes de transport plus respectueux de l’environnement ou d’hébergements éco-responsables. »