Avoir une taille de guêpe n’est pas uniquement le souhait des femmes, mais bel est bien, celui des hommes aussi. Chacun d’entre nous aimerait avoir la plus belle silhouette qui soit, et qui renvoi l’image d’une personne juvénile et en parfaite santé. Le physique est désormais l’un des premiers critères employés pour juger et évaluer une personne, que ce soit dans un cadre professionnel ou encore dans le cadre d’une relation amoureuse. Il est donc important de veiller à bien entretenir son corps, notamment en ayant recours au coolsculpting.
Pourquoi cherche-t-on à connaître les tarifs du coolsculpting ?
Le coolsculpting est un terme en anglais que l’on traduit littéralement par la sculpture par le froid. C’est un moyen que les médecins utilisent pour venir à bout de l’accumulation disgracieuse et peu homogène de la graisse à l’intérieur des tissus adipeux. Ce phénomène est surtout connu sous le nom de cellulite. De nombreuses personnes, quel que soit leur genre, éprouvent un réel problème avec cette anomalie, et ont souvent beaucoup de mal à assumer leurs physiques et leurs défauts corporels. Le coolsculpting agit en employant une chaleur très basse, qui une fois appliquée sur la zone en question, pourra causer une mort progressive des cellules graisseuses, et ainsi, limiter l’apparition de la cellulite à ce niveau-là. Cette basse température est produite à l’aide d’un appareil électronique spécialisé, que le médecin esthétique ou bien le chirurgien plastique applique pendant quelques secondes d’affilé, en tenant en compte la réalisation de quelques mouvements de forme circulaire sur la surface de la zone qu’on cherche à sculpter. Aujourd’hui, le coolsculpting est très répandu partout dans le monde, il a permis d’apporter des améliorations significatives sur l’aspect physique des personnes qui ont opté pour ce procédé thérapeutique, et qui a permis de ce fait, d’améliorer considérablement leur estime de soi et leur qualité de vie en général. Ainsi, cette technique a connu un tel engouement, que tout le monde cherche à se renseigner à ce sujet, ainsi que sur les tarifs.
S’informer des éventuels risques avant les tarifs du coolsculpting
Le coolsculpting est un traitement par le froid de la peau d’orange, qui agace de nombreuses personnes parmi nous. Et qui dit froid, dit forcément température très basse. Cette information a tendance à rassurer les personnes qui souhaiteraient mener l’expérience de la sculpture par le froid, car elles se diront qu’elles n’auront pas à se méfier de brûlures, comme c’est le cas pour la plupart des traitements au laser, où la personne encourt plusieurs risques. La sensation de froid est dans la plupart du temps, bien plus facile à supporter que la sensation de brûlure. En général, le coolsculpting est un traitement qui ne comporte que très peu de risques, c’est d’ailleurs, pour ce motif de sécurité que les gens l’apprécient autant. Les médecins rassurent leurs patients en leur disant que la cryolipolyse n’est pas une chirurgie en soit, il n’y a pas l’intervention d’une matière anesthésiante, ou encore le passage par le bloc opératoire. Ceci dit, comme toute technique de médecine, le coolscupting comporte à son tour quelques risques. Dans la liste suivante, nous allons citer certains dangers qui peuvent survenir lorsque la personne suit, ou a suivi une séance de coolsculpting chez un professionnel de la santé. Ces risques sont certes minimes, mais ils existent néanmoins, et il est important de s’en informer. Ces dangers sont :
- Un risque de brûlure par le froid ;
- Un risque de formation d’hématome due au déplacement des graisses ;
- Un risque de nécrose d’une partie de la peau.
Maintenant que nous avons évoqué les différents risques de cette méthode, nous allons passer à son tarif.
Quel est le tarif d’une séance de coolsculpting ?
Comme pour la plupart des interventions médicales à des fins esthétiques, le coût de ces traitements est généralement bien au-delà des simples moyens d’un fonctionnaire. Pour ce qui est du coolsculpting, ce dernier nécessite la disponibilité d’appareillage médicale de pointe, et un savoir-faire très minutieux. Pour une seule séance de coolsculpting, la personne doit mettre de côté la somme de 450 euros, lorsque cette séance ne dépasse par les 35 minutes. Lorsque ce sont cinq personnes qui s’appliquent à faire ce traitement, le coût de la séance est de 420 euros. On remarque donc que plus le nombre d’applicateurs augmente, plus le prix de ce soin va varier également.