Les meilleures carafes filtrantes en 2021

De plus en plus de Français ont commencé à comprendre l’importance d’utiliser une carafe filtrante dans leurs ménages. En effet, cet équipement vous permet d’avoir un meilleur goût de l’eau potable émanant du robinet. Économique et écologique, il élimine les impuretés et substances nocives présentes dans l’eau. Vous désirez aussi profiter d’une eau du robinet de qualité et sans arrière-gout ? Vous trouverez dans ce guide la carafe filtrante qui vous satisfera.

Carafe filtrante Brita Marella

Carafe filtrante Brita Marella Si vous êtes localisé dans une zone réputée pour son eau assez dure, alors la carafe filtrante Brita Marella est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un modèle très performant qui vous garantit une eau au goût agréable, dépourvue de calcaire, de plomb, de chlore et autres impuretés. Équipé de la technologie innovante de filtration MAXTRA+ MicroFlow Technology, ce modèle haut de gamme de couleur bleue a été pensé pour vous aider à minimiser votre besoin en eau minérale. Finies les bouteilles en plastique qui encombrent les frigos et participent à la pollution de l’environnement ! 

La carafe filtrante Brita Marella est compatible avec le lave-vaisselle (ce qui rend son entretien facile) et le réfrigérateur (ce qui permet de toujours avoir une eau saine fraîche à portée de main). Par ailleurs, l’équipement est livré avec un indicateur électronique de changement de cartouche. Cela vous permet de connaitre la durée de vie restante de la cartouche filtrante pour pouvoir la changer au temps opportun et, donc, conserver de bonnes performances de filtration. À l’achat de la Carafe filtrante Brita Marella, 3 Cartouches Filtrantes MAXTRA+ vous sont offertes.

Voir le prix du de la Carafe filtrante Brita Marella

Carafe filtrante Waterdrop

Carafe filtrante Waterdrop De couleur rose, la carafe filtrante Waterdrop est un modèle haut de gamme ayant une contenance de 2,5 L. Elle fonctionne avec un système de filtration d’eau en 7 étapes. De ce fait, elle débarrasse votre eau de robinet d’un maximum d’impuretés. Notez qu’elle a les certifications NSF 42 (pour la réduction de la teneur en chlore, du goût et des odeurs) et NSF 372 (pour l’élimination des métaux lourds). Cette carafe vous offrira donc une eau pure avec des minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium.

Vous pourrez profiter de la saveur originelle de votre eau. Elle dispose également d’une poignée ergonomique qui facilite sa prise en main et sa tenue. De plus, elle est très légère. Cette caractéristique associée à sa petite taille vous permet de la transporter sans aucune difficulté. À l’instar de la carafe filtrante Brita Marella, elle est dotée aussi d’un dispositif qui permet de savoir quand changer le filtre. Cette carafe d’eau super pratique et esthétique peut s’utiliser aussi bien dans les dortoirs que dans les bureaux.

Voir le prix du de la Carafe filtrante Waterdrop

Comment choisir une carafe filtrante ?

Considérant le nombre pléthorique des modèles de carafe sur le marché, on vous conseille de n’opter pour un modèle qu’après avoir vérifié certains critères importants, à savoir le volume, le niveau de filtration et le prix des filtres de rechange. Seuls ces éléments vous permettront de choisir la carafe filtrante qui répond à vos besoins. Examinons-les plus en détail.

Le volume d’eau

Le volume d’eau n’est rien d’autre que la capacité des carafes filtrantes. À ce titre, il est important de ne pas confondre la capacité totale et la capacité filtrée. La première est liée au volume total de l’équipement (y compris la cartouche) alors que la seconde renseigne sur la quantité maximale d’eau filtrée que peut contenir la carafe. Elle équivaut au 2/3 environ de la capacité totale. Au moment de votre choix, il sera plus judicieux de prendre en compte le volume d’eau filtrée de votre carafe filtrante. Cela varie entre 1 à 5 litres d’eau. Généralement, la capacité filtrée des modèles disponibles sur le marché varie entre 1 à 5 litres d’eau. On vous conseille donc une carafe filtrante dotée d’un volume d’eau se situant autour de 1,4 litre au moins. Vous pourrez ainsi avoir de l’eau pour une famille de 4 à 5 personnes.

Le niveau de filtration

Il est primordial d’opter pour une carafe filtrante pouvant retenir le calcaire, le tartre, le chlore, les métaux lourds (notamment le plomb ou la rouille) efficacement. Elle doit également laisser passer les minéraux et éléments oligo-organiques. Il faut dire que le niveau de filtration d’une carafe dépend du filtre utilisé. À l’achat, renseignez-vous sur les différents éléments que votre appareil peut filtrer ou non. Choisissez un modèle capable de retenir les impuretés tout en laissant passer le calcium et le magnésium.

Le prix des filtres de rechange d’une carafe filtrante

Après un certain temps d’utilisation, les performances de filtration du dispositif diminuent. Si vous voulez toujours continuer à obtenir une eau de robinet pure, il va falloir procéder à son remplacement. Afin de vous aider à savoir le niveau de vie de votre filtre, un indicateur de changement du filtre est le plus souvent installé sur l’équipement. Le dispositif émet une alarme visuelle ou sonore quand il est temps de remplacer le filtre. C’est une opération qui va se réaliser de nombreuses fois pendant toute la durée de vie de votre carafe filtrante. Raison pour laquelle vous devez demander le prix des filtres de rechange avant d’acquérir votre appareil.

Carafe filtrante MARELLA

Source de notre article : Comparatif https://lefouineur.fr/carafe-filtrante/

Faq carafe filtrante

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Le fonctionnement d’une carafe filtrante repose sur une cartouche filtrante. Ce filtre, constitué d’une membrane à maillage fin, d’une combinaison de résine échangeuse d’ions et de charbon actif (obtenu à partir d’écorce de noix de coco), joue plusieurs rôles. La membrane à maillage fin a pour fonction de retenir les grosses particules. La résine échangeuse d’ions, quant à elle, réduit la teneur en métaux lourds, élimine le calcaire et assure la décarbonatation (élimination du CO2) de l’eau. Pour finir, le charbon actif composé de microperles élimine le chlore et autre résidu qui altèrent le goût et l’odeur de l’eau du robinet. Le processus se termine par une post-filtration qui est toujours assurée par la membrane à maillage fin.

Quelle est la différence entre une carafe filtrante et un osmoseur ?

Vous l’avez compris déjà, la carafe filtrante purifie l’eau de robinet en la débarrassant du chlore, mais aussi des métaux, des résidus et des matières organiques. L’osmoseur, qui s’avère également une solution d’amélioration de la qualité de l’eau, a la spécificité d’éliminer le chlore, les pesticides ou/et herbicides, les nitrates et les résidus médicamenteux contenus dans l’eau. Mais, la véritable différence entre ces deux équipements de traitement de l’eau réside dans leur capacité à traiter l’eau dure (c’est-à-dire très calcaire, dont le TH est élevé). Une osmoseur a du mal à filtrer le calcaire alors qu’une carafe filtrante le fait aisément.

Revoir les meilleures carafes filtrantes sur Amazon