« L’industrie du tourisme a été l’une des plus touchées par la pandémie de Covid-19. Toutefois, alors que le monde commence à se rétablir, de nouvelles tendances et innovations émergent pour remodeler l’expérience de voyage.
Une tendance majeure est l’augmentation du tourisme durable. De plus en plus de voyageurs se tournent vers des options de voyage respectueuses de l’environnement et souhaitent contribuer à la protection des destinations qu’ils visitent. Les entreprises de tourisme ont répondu à cette demande en proposant des options de voyage plus vertes, depuis l’hébergement jusqu’aux excursions.
Par ailleurs, la technologie joue un rôle croissant dans le tourisme en 2021. De nouvelles applications de voyage intègrent désormais tout, de la réservation de vols à la recherche de restaurants locaux, permettant un voyage plus fluide et sans stress. Le développement de la réalité virtuelle offre également aux voyageurs la possibilité d’explorer des destinations avant même d’arriver sur place.
Enfin, la tendance à la « micro-aventure » – des voyages courts et locaux – continue de gagner en popularité. Ces escapades permettent aux voyageurs d’explorer des nouvelles régions tout en respectant les restrictions de voyage liées à la Covid-19. »