Dans le contexte mouvant de 2022, le secteur du tourisme se réinvente constamment pour s’adapter à la nouvelle réalité. Parmi ces innovations, la numérisation du secteur joue un rôle majeur dans le renouvellement des modes de voyages.
L’utilisation des nouvelles technologies est devenue incontournable. Preuve en est, les applications mobiles de voyage sont plus omniprésentes que jamais avec une offre qui s’élargit pour des services de géolocalisation, réservations d’hôtels, ou de billets d’avion aux visites virtuelles de musées.
D’autre part, le tourisme durable est sur toutes les lèvres, devenant une tendance majeure de l’industrie d’aujourd’hui. Les touristes sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur la planète et recherchent ainsi des alternatives plus respectueuses de l’environnement.
C’est dans ce contexte que les acteurs du tourisme font preuve d’ingéniosité, proposant par exemple des options d’hébergement écoresponsables. Il est aujourd’hui possible de profiter pleinement de ses vacances, tout en limitant son empreinte carbone grâce à ces nouveaux modes de séjours éco-touristiques.
Ainsi, l’innovation technologique et la durabilité sont les maîtres mots pour décrire le tourisme en cette année 2022.