Tout savoir sur le système ESTA

Afin de renforcer la sécurité aux frontières et sur le sol américain, le gouvernement du pays a établi un système électronique d’autorisation. Ainsi, le visa ESTA devient un élément indispensable pour entrer aux Etats-Unis.

Qu’est qui particularise ce type de système ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un formulaire d’approbation dédié aux ressortissants des pays associés au programme d’exemption du visa. Ce document concerne spécialement les voyages à destination du territoire américain. Ce qui explique que l’ESTA ne représente pas un substituant du visa. En théorie, les bénéficiaires de ce programme peuvent profiter d’une durée maximum de 3 mois dans le pays.

Le visa ESTA est en grande partie un moyen pour le service américain, d’assurer le contrôle sur l’immigration. Par ce système, il peut faire le point sur les intentions du voyageur et sur son identité. En effet, le formulaire de demande ESTA exige l’indication d’un numéro de passeport valide du visiteur, de la durée et du motif de son séjour.

Quelles sont les démarches à suivre pour ce programme ?

Avant toute chose, il faut retenir que l’ESTA ne peut remplacer littéralement le visa. A vrai dire, ce document constitue une alternative pour simplifier les déplacements des voyageurs prévoyant de réaliser un voyage aux Etats-Unis. Alors, pour obtenir un visa ESTA, il suffit de remplir le formulaire de demande. Ce qui peut se faire directement en ligne.

La demande d’autorisation ESTA peut donc se faire en quelques clics. De plus, on peut facilement accéder aux sites spécialisés. Les personnes désirant voyager en Amérique peuvent retrouver sur Internet toutes les informations qu’il faut pour valider la demande. Sans oublier que les résultats seront reçus par mail. Une fois que la demande est achevée, il n’y a plus qu’à attendre 72 heures pour obtenir l’autorisation.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *