Magie cartes : les cartes de magie sont-elles différentes des cartes de jeu normales ?

Vous découvrez progressivement le monde de la magie ? Forcément vous avez envie de vous entrainer, et de voir comment vous vous en sortez. Naturellement, il va falloir acheter des cartes. Mais finalement, vous pourriez peut-être commencer avec ce vieux paquet qui traine au fond du tiroir du salon non ?

Théoriquement, oui c’est possible, pour commencer, pour faire des tours devant son miroir ou ses amis, pour tuer le temps, oui n’importe quel paquet de carte peut faire l’affaire. Mais si vous souhaitez plus vous investir dans la discipline, vous verrez rapidement que des cartes ne se choisissent pas au hasard.

Les grandes différences qui vous feront opter pour d’autres cartes que celles pour jouer entre amis seront surtout : la qualité et la taille. Après bien sûr, vient la question du design.

Les cartes de magie sont de meilleure qualité

Celles qui sont spécialement conçues pour cela sont en effet mûrement réfléchies. D’après les magiciens, elles sont souples et glissantes ce qui permet de les manier plus facilement, elles ont une coupe parfaitement identique. Mais aussi et surtout elles sont presque inusables grâce à du papier de qualité. Celui-ci ne colle pas et ne s’encrasse pas avec l’usure comme pour des jeux de cartes classiques. Et ensuite bien-sûr, les cartes crées pour les illusionnistes ont souvent des designs recherchés comme les « Bicycle » par exemple. Pour connaître les meilleures marques de cartes rendez-vous sur cette page.

Elles ont une taille appropriée

Si vous ne faîtes pas de manipulation de cartes, et qu’elles font de simples apparitions brèves durant vos tours, ce critère ne vous concernera sans doute pas. Mais sinon, d’après les magiciens amateurs, les cartes les plus faciles à manipuler sont celles au format Poker car elles bénéficient d’une plus grande largeur. Mais pour ceux ou celles qui ont des mains de plus petites tailles, dans ce cas-là, mieux vaut opter pour des jeux au format bridge.

Ces critères sont exhaustifs, le principal est que le magicien soit l’aise avec ses cartes quelles qu’elles soient. Il faut que les jeux soient adaptés à sa pratique. D’ailleurs, il est possible de varier les cartes selon les tours prévus. Certains nécessiterons des cartes très rigides et glissantes, et d’autres plutôt bombés et qui accrochent… Il y a des recommandations, mais pas de règles, le secret : tester ! Et se faire son propre avis.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *