Les vertus essentielles de la banane

La banane un fruit apprécié par les petits comme les grands n’est pas seulement un fruit sympa qui se glisse facilement dans le cartable ou le sac. C’est aussi un fruit grandement apprécié pour sa valeur énergétique, son peu de calories et surtout ses vertus car des vertus les bananes en ont beaucoup.

Les bienfaits de la banane

La banane contre les diarrhées
C’est bien connu qu’elle aide à limiter la diarrhée et ses effets, et nombreux sont les bébés qui ont déjà profité de ce bienfait.

La banane une source de potassium
Elle fait partie des aliments qui contiennent le plus de potassium, un minéral indispensable à l’organisme, qui aide à une bonne santé cardiaque et à réguler la pression artérielle, limitant au passage les risques d’AVC.

La banane facilite la digestion
Les bananes sont une bonne source de fibres, des fibres qui sont indispensables à une bonne digestion et un bon transit intestinal.

vertus essentielles de la banane

La banane un allié pour votre peau
En utilisant la peau du fruit côté intérieur et en la frottant sur votre peau sujette à l’acné ou au psoriasis, vous obtiendrez une très nette amélioration des conditions de votre peu.

La banane lutte contre le stress
Riche en potassium elle va oxygéner votre cerveau et réguler la pression artérielle, deux des principaux symptômes du stress.

La banane lutte contre la gueule de bois
Tous les fêtards connaissent bien cette astuce qui consiste à consommer un milkshake à la banane les lendemains de fêtes. Elle va permettre une meilleure digestion et augmenter le taux de sucre dans le sang.

La banane comme anti-inflammatoire
Les banane agissent comme un super anti-inflammatoire en application topique, et en cas de piqures d’insectes il suffira de frotter l’intérieur d’une peau de banane contre la piqûre pour ressentir très rapidement un soulagement.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *