Les bienfaits de la pomme sur notre santé

Une pomme par jour garde le médecin éloigné pour toujours dit le dicton, et de fait la pomme regorge de bons nutriments excellents pour la santé.

Mangez des pommes !!!

Oui il faut manger des pommes, et idéalement une chaque jour, mais attention il convient néanmoins de penser à bien laver la pomme, pour ôter toute trace de pesticide.

pommeDe plus il faut savoir que la pomme dès qu’elle est transformée perd une grande part de ses qualités, et un jus de pomme même si il reste bon pour la santé sera vraiment très pauvre comparé à une pomme crue.

Faible en calorie, une pomme fait environ en moyenne 70 calories, la pomme est un excellent en cas à grignoter tout au long de la journée. Mais ce qui en fait surtout sa valeur ceux sont ses composés actifs, à savoir de nombreux antioxydants comme les polyphénols et la quercétine et aussi ses fibres dont la pectine.

Notez qu’il est toujours bon de manger une pomme avec sa pelure, car celle-ci contient de deux à six fois plus de composés actifs que la chair.

Les vertus de la pomme

Des bienfaits essentiels qui permettent une meilleure santé de l’organisme :

Les maladies cardiovasculaires :
Les antioxydants qui combattent les radicaux libres, vont limiter l’oxydation des lipides, et réduire ainsi les risques de maladies cardiovasculaires. Une récente étude à mis en évidence la réduction des risques d’infarctus suite à une consommation régulière de pommes.

L’asthme :
Les études tendent à prouver que la pomme a un effet bénéfique sur les voies respiratoires et les antioxydants réduiraient l’inflammation chez les patients souffrant d’asthme.

Le cancer :
Ce même effet bénéfique sur les voies respiratoires diminue le risque de cancer et en particulier cancer des poumons, du colon et du sein. Des résultats scientifiques découverts suite à des expériences réalisées sur des animaux, et qui restent bien sûr à confirmer chez l’homme, mais des résultats qui restent très encourageants.

Le cholestérol :
Enfin la pectine qui est une fibre soluble a des effets bénéfiques sur le cholestérol en limitant l’absorption des graisses.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *