L’aloe vera un allié de poids pour votre chevelure

L’aloe-veraLorsque l’on parle d’aloe vera c’est bien souvent pour faire référence à ses qualités nutritives et hydratantes pour la peau.

Mais la peau est loin d’être le seul élément qui peut profiter des bienfaits de l’aloe vera. Avoir une chevelure souple et voluptueuse peut aussi être le résultat d’un traitement quotidien à l’aloe vera.

L’aloe vera et les cheveux

Les pellicules :
Un problème de pellicules ? pas de souci il vous suffira de disposer de gel d’aloe vera puis d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et de masser chaque jour votre cuir chevelu avec.

En quelques semaines ce remède aura fait son effet et vos pellicules ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Vous pouvez en appliquer tous les jours après votre douche, en massant en douceur le cuir chevelu, le gel d’aloe vera pénètre facilement la peau.

Les cheveux endommagés, secs, fourchus
Profitez des bienfaits de l’aloe vera qui va nourrir vos cheveux en leur apportant tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé.

Une ou deux fois par semaine faites vous un masque capillaire en mélangeant deux parts de gel d’aloe vera pour une part d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive.

Soyez généreux, enduisez vous le cuir chevelu, la racine des cheveux et l’ensemble de la chevelure, puis mettez un bonnet de bain et laissez agir au moins une heure. Rincez ensuite à l’eau chaude.
Ce masque vous redonnera des cheveux brillants, souples et vigoureux en quelques semaines.

La perte des cheveux
La perte des cheveux lorsqu’elle s’inscrit dans un cadre génétique, ne se soigne pas, tout au plus peut on la retarder.

En revanche la perte des cheveux due à un mauvais état de santé du cuir chevelu, peut tout a fait se traiter. En plus du masque capillaire ci-dessus que vous pouvez appliquer, adoucissez votre shampoing et rendez le plus nourrissant pour vos cheveux en mélangeant deux tasses de gel d’aloe vera pour une tasse de shampoing. Vous retrouverez très vite une chevelure de rêve.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *