Huile d’aloe vera : ça existe ?

huile aloe veraOn entend parfois parler d’huile d’aloe vera, et notamment de la super sensation des massages à l’huile d’aloe vera.
En fait il faut savoir que l’huile d’aloe vera n’existe pas en tant que telle, c’est en fait ce que l’on appelle un macérat, une huile dans laquelle on a laissé macérer des plantes ou encore une huile végétale qui est mélangée avec de l’aloe vera.

Profiter des qualités de l’aoe vera et les marier à une huile elle aussi reconnue comme excellente pour la peau et le corps, reste donc une excellente idée et permet d’allier deux produits réputés pour leur capacité d’hydratation.

La recette de l’huile d’aloe vera

Pour ce top produit vous aurez besoin :

      – Une tasse de gel d’aloe vera pur
      – Une tasse d’huile de noix de coco
      – Quelques gouttes d’huile essentielle de rose

Il suffit juste de faire chauffer l’huile de noix de coco à feu doux et d’y ajouter le gel d’aloe vera ainsi que l’huile essentielle de rose.

Mixez bien le tout pas la peine de laisser trop longtemps sur le feu ni de porter à ébullition, il faut juste que le mélange soit bien chaud pour que les divers ingrédients s’accordent parfaitement.

L’huile de noix de coco est connue pour sa facilité à pénétrer dans la peau et les cheveux, et reste un produit de soin dans les spas orientaux, tant ses qualités pour la peau sont excellentes.

L’aloe vera nourrit et hydrate la peau, compte tenu notamment de ses composants, et enfin l’huile essentielle de rose est connue pour tonifier la peau.

Avec cette huile d’aloe vera vous aurez un des meilleurs produits possibles pour hydrater le corps mais aussi les cheveux. Un top produit à conserver de préférence dans un flacon opaque, et si possible au réfrigérateur pour conserver tous ses nutriments.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *