Guillotine à saucisson SO APERO

À l’heure de l’apéro, c’est le moment de sortir sa trancheuse à saucisson pour égayer ses invités. Aujourd’hui, il existe une large gamme de modèles convenant aux professionnels et particuliers. Alors, comment ça fonctionne ?

Son mode d’utilisation

Simple à manier, la trancheuse saucisson découpe de manière précise toutes sortes de charcuteries selon les envies. Elle contribue fortement à la découpe des aliments, que ce soit des chorizos, des saucissons secs ou des crudités. En effet, ce matériel s’occupe également des légumes en obtenant des rondelles fines ou épaisses de concombres, radis ou encore des carottes. Voilà une manière facile et originale de présenter des apéritifs réguliers et agréables à voir au cours d’une soirée entre amis ou un barbecue. Grâce à des composants amovibles, l’équipement s’entretient facilement et réduit les risques de blessures en cas d’inattention. D’ailleurs, mieux vaut le ranger dans un endroit hors de portée des enfants en guise de précaution.

Quelques modèles disponibles

La trancheuse saucisson se décline en plusieurs variétés suivant les besoins de chaque utilisateur. Dans l’ensemble, elle dispose d’une lame dentelée en inox, un arceau de sécurité, un système de blocage permettant de protéger les mains et des patins antidérapants en caoutchouc. Toutefois, chaque modèle se diffère d’une marque à une autre correspondant à la méthode de fabrication, l’entretien et l’emploi de l’outil. Parmi les leaders sur le marché, on découvre les trancheuses So Apéro et Le Berger avec des produits de qualité accessibles à des prix variés.

Conseils d’entretien

La plupart des trancheuses à saucisson se nettoient seulement à l’aide d’une éponge ou un chiffon humide. Elles sont démontables, mais le processus s’avère un peu plus compliqué du côté des versions électriques. L’affûtage de la lame s’effectue avec un aiguiseur spécialement dédié pour l’occasion. Attention, il ne faut jamais passer le dispositif dans le lave-vaisselle et le plonger dans l’eau.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *