Ecran de projection : lequel choisir

Choisir un Écran de projection ne doit pas se faire au hasard. Ce dispositif est indispensable pour diffuser des fichiers vidéo à l’aide d’un vidéoprojecteur. Parmi plusieurs types existant sur le marché, il est nécessaire de connaître ses besoins et ses objectifs pour faire un choix judicieux.

L’écran enroulable

Ce type d’Écran de projection permet une discrétion optimale une fois installé dans le salon ou encore dans une salle d’attente. En effet, la toile est dissimulée sous le carter, ce qui lui permet de ne se dérouler que lors de l’utilisation. Ce type d’écran peut être manuel ou motorisé. Ce dernier est doté d’une télécommande pour une utilisation facile. Compatible avec une installation domotique, les écrans enroulables constituent une solution discrète et polyvalente pour diverses utilisations.

L’écran sur trépied

Ce modèle d’écran de projection permet une installation facile et rapide dans n’importe quel emplacement. Cet écran sur trépied est souvent utilisé dans le domaine professionnel, mais cela n’empêche pas de l’installer dans le salon sans encombrer la pièce. Ce type d’écran peut être rangé et installé en un rien de temps si on veut faire une pause-cinéma agréable chez soi. C’est un dispositif très adapté pour un usage occasionnel.

L’écran pull up

Celui-ci octroie une qualité excellente pour un home-cinéma avec un minimum de contraintes d’installation. Il s’adresse plutôt à ceux qui veulent un écran carter sans devoir le fixer au mur. Doté d’une esthétique exceptionnelle, l’Écran de projection pull up est conçu pour être placé dans le salon ou une salle de réunion. Certains modèles sont motorisés et contrôlables avec une commande.

L’écran fixe sur cadre

Même s’il est moins discret que les autres types, il propose une qualité d’image très satisfaisante pour une installation home-cinéma. Il constitue également une solution idéale pour organiser une séance de cinéma à domicile grâce à sa surface plate et tendue.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *