Cuisiner avec le bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soudeMême si le bicarbonate de soude est efficace dans de nombreux remèdes naturels, ou pour nettoyer de nombreux objets, son utilisation en cuisine reste toutefois très intéressante.

Attendrir la viande

Peut être avez-vous remarquez lorsque vous allez dans un restaurant chinois à quel point leur viande est toujours tendre… C’est tout simplement parce qu’ils l’ont laissé dans un peu de bicarbonate de soude, qui a pour particularité d’attendrir les chairs. Il suffit d’enduire la viande de bicarbonate de soude pendant deux heures, puis de la rincer abondamment avant de la cuisiner.

Réduire l’acidité

Certains plats notamment à base de sauce tomate sont parfois très acide, on peut alors pour les adoucir ajouter un peu de sucre, mais avec parfois le risque d’altérer le goût. Une pincée de bicarbonate de sodium fera parfaitement l’affaire et diminuera l’acidité sans changer le goût.

Rendre les légumes plus faciles à digérer.

Les poireaux, les choux de toutes sortes, mais aussi les légumes verts ou certains légumes secs sont excellents aussi bien en goût que pour la santé, mais, parfois leur digestion n’est pas toujours simple, une simple pincée de bicarbonate de soude dans le plat de cuisson permettra d’en faciliter la digestion.

De plus aussi bon soit il le chou lorsqu’il cuit embaume particulièrement, et une odeur qui n’est pas toujours des plus agréables. Un peu de bicarbonate de soude aidera à la diminuer fortement.

Le bicarbonate de soude a encore deux autres effets intéressants pour les légumes, ajouté à leur eau de cuisson il leur permettra de garder leur couleur d’origine, et les haricots resteront bien verts et les tomates bien rouges.

En ce qui concerne les légumes secs, pois, lentilles, haricots, il suffira de mettre une pincée de bicarbonate pour qu’ils soient plus ramollis et donc rapide à cuire.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *