Consommer de l’aloe vera

La plupart d’entre nous connaissons cette plante aux vertus reconnues pour une hydratation parfaite de la peau, en revanche un peu moins nombreux sont ceux qui savent que l’on peut boire du gel d’aloe vera mais aussi manger de l’aloe vera.

L’aloe vera à consommer sans modération

L’aloe-veraL’aloe vera est riche c’est un vrai concentré de protéine, vitamines et nutriments en tous genres, et en consommer c’est s’assurer d’un apport de nombreux minéraux et autres oligo-éléments.

Si vous avez la chance d’avoir un aloe vera chez vous vous pouvez sans problème couper quelques feuilles pour les consommer.

Toujours enlever la peau, c’est la recommandation première car elle possède des propriétés laxatives qui peuvent être très puissantes et entraîner des maux d’estomacs en plus des désagréments intestinaux.
La chair de l’aloe vera peut alors être consommée de plusieurs façons :

Consommer l’aloe vera en liquide :

C’est la méthode la plus fréquente et on trouve même de plus en plus de jus d’aloe vera ou de gel d’aloe vera pur. Pour le gel il suffit d’ajouter un peu d’eau pour obtenir une boisson parfaite à boire.

S vous avez une plante il suffira juste de passer la chair au mixeur en y ajoutant de l’eau mais aussi du citron, ou tout autre ingrédient que vous souhaitez, il existe de nombreuses recettes ou cocktails à base d’aloe vera que vous trouverez facilement sur le net.

Consommer l’aloe vera en solide :

La chair d’aloe vera cuite a ses fans, il suffit juste de découper des cubes de chair puis de les faire mijoter avec vos épices préférés pendant environ une petite demi-heure.

Notez que l’aloe vera peut également être rajouté dans les ragouts, ou tout autre plat de légumes, l’important étant de bien le laisser cuire environ trente minutes.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *