Conseils pour bien débuter le footing

Quelques conseils pour bien reprendre une activité sportive : le footing

Femme-et-le runningDans un premier temps, il convient de déterminer ce qu’est le footing. Il s’agit de la capacité de courir à une certaine vitesse tout en parlant, ce qui nécessite d’être peu essoufflé.
Est considéré comme étant un débutant, toute personne n’étant pas en mesure de courir non-stop durant 30 minutes. Il est à noter qu’il n’est pas rare que les personnes qui viennent juste de débuter le sport stagnent pendant quelques mois à ce stade avant d’atteindre le niveau physique nécessaire et pouvoir enfin envisager de passer à l’étape suivante.

Cependant, il faut savoir qu’il existe des méthodes dont l’objectif est de permettre d’accélérer la progression des débutants. Il est conseillé de respecter ou tout du moins de prendre en considération les 15 points qui vont suivre.

1. Avoir pleinement conscience de ce qui nous motive.
2. Utiliser notre propre expérience.
3. Suivre l’avis de notre médecin traitant afin de minimiser les risques.
4. Nous procurer un équipement adapté à notre pratique sportive et à notre morphologie.
5. Déterminer notre niveau sportif.
6. Nous entrainer rigoureusement.
7. Apprendre à nous découvrir, être à l’écoute de notre corps.
8. Nous alimenter correctement, c’est-à-dire en conséquence.
9. Suivre les recommandations d’hydratation en rapport avec la course à pied d’endurance.

10. Pratiquer les étirements nécessaires.
11. Nous informer sur la météo avant de partir courir.
12. Être informé et attentif par rapport aux blessures.
13. Avoir conscience de nos progrès.
14. Avoir récupéré avant de nous entrainer à nouveau.
15. Prendre du plaisir dans le cadre de la pratique du jogging.

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