Le bicarbonate de soude pour les pieds

Les pieds une partie de notre corps que l’on a parfois tendance a un peu trop négliger, peuvent se rappeler à notre bon souvenir et réclamer que l’on prenne un peu soin d’eux.

Mauvaises odeurs des pieds, pieds sensibles et douloureux, accumulation de peaux mortes, transpiration excessive, les problèmes peuvent être multiples, fort heureusement le bicarbonate de soude peut très vite devenir votre meilleur allié santé pour les pieds.

La méthodologie avec le bicarbonate de soude

Une méthode simple mais qui reste efficace, pour les différents problèmes énumérés ci-dessus, va consister à se faire un bon bain de pied, bien chaud pour que les pores de la peau se dilatent et que le bicarbonate de soude remplisse bien son office.

bicarbonate-de-soude– Remplissez une bassine avec de l’eau bien chaude
– Ajoutez y deux à trois belles cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– Mélangez bien, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’huile de lavande ou l’huile d’arbre à thé par exemple.
– Puis plongez vos pieds dans ce bain bien chaud et laissez les une petite demi-heure.

Si vous souffrez d’un excès de peau morte, avec par exemple des talons fendillés, au sortir du bain utilisez une pierre ponce ou une brosse exfoliante, le bicarbonate de soude aura ramolli les chairs.

Si vous souffrez de simples douleurs aux pieds là encore le bicarbonate de soude va détendre vos pieds et les reposer.

Enfin si vous avez un problème de transpiration ou d’odeur, le bicarbonate de soude va nettoyer en profondeur, et tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Une méthode simple mais qui s’avère toujours très efficace, vous pouvez également si vous avez des pieds malodorants saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans le fond de vos chaussures, il fera des merveilles.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *