Aloé vera pour la peau : ses bienfaits

aloe vera la planteLa plante aloé vera est un cactus qui pousse dans les pays chauds que nous avons tous l’habitude de voir tous les étés dans la presse pour vanter ses mérites. En effet c’est une plante qui a des pouvoirs médicinale pour la peau.

Car tous les étés nous sommes confrontés aux méfaits du soleil lors de nos séances de bronzage. Une vertu que l’on peut attribuer à l’aloé vera est bien son pouvoir pour hydrater la peau mais surtout pour l’aider a se régénérer.

L’aloé vera est un concentré de vitamines à elle seule, mais possède aussi de nombreux minéraux mais pas seulement ! Donc avec ses enzymes et protéines elle a tous les ingrédients utiles pour bien nourrir la peau et la régénérer.

Aloe vera une solution naturelle pour entretenir la peau ou la guérir

Une peau qui conserve son élasticité avec l’aloé vera 

Cette plante favorise et stimule la production de collagène comme ça la peau est plus élastique. En effet l’aloe vera aide la production des cellules de fibroblaste comme ça la production de protéine est améliorée ce qui va donc offrir une peau plus souple.

La peau sera moins grasse avec l’aloé vera

Cette plante l’aloe vera médicinale à l’avantage d’hydrater notre peau en profondeur sans bien évidement la rendre grasse. L’aloe vera par son action astringente limite l’excès de sébum. Pour cela que l’on dit que cette plante est parfaite pour les gens qui ont des soucis de peaux grasses. Il suffira pour cela d’appliquer de façon régulière, par exemple une fois le matin et une fois le soir pour obtenir une peau plus souple, moins grasse.

Une peau moins meurtrie avec l’aloe vera

En effet cette plante est utilisée en médecine pour nourrir les cicatrices afin d’en atténuer la visibilité. Elle est aussi utilisé pour limiter les effets des brûlures, psoriasis, eczéma, érythème fessier, rougeurs, éruptions cutanées mais attention toujours demander l’avis de votre médecin avant une utilisation bien précise !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *