Comment faire du sport quand on a un emploi du temps chargé

girl-1063434_640Il est toujours difficile d’insérer les moments de détente dans son emploi du temps, surtout s’il est ultra chargé.
Plusieurs personnes tombent dans le piège de la fatigue ou de la passivité car, n’ayant pas du tout un moment à eux à consacrer à l’activité sportive, ceci à cause de leurs occupations professionnelles. Pourtant, le sport nous relaxe, il nous maintient en bonne santé et nous redonne de l’énergie après une dure journée de boulot.

Bien s’équiper pour le sport

Il faut donc, à tout prix, vous mettre une paire de chaussure sport confortable, essayer de prendre quelques minutes pour effectuer quelques mouvements qui vous feront transpirer à petites ou mieux, à grosses gouttes.
Vous avez, de nos jours, plusieurs solutions faciles à votre portée à l’instar d’un concessionnaire de jeux vidéo nommé Nintendo, qui propose la technologie Wii, une console qui vous permet d’insérer des jeux de sport vous mettant dans la même ambiance qu’en temps réel. Vous pouvez ainsi, depuis votre salon, jouer au tennis, faire de la danse ou plusieurs autres activités qui vous feront transpirer. Continue reading

Vitamine C et ses bienfaits

vertus essentielles de la bananePour faite du sport, il est nécessaire d’avoir un minimum d’énergie. Les efforts physiques, la transpiration, la dépense d’énergie et bien d’autres ne sont pas des concepts mais bien des faits réels. Il est important d’avoir une alimentation riche en vitamine pour augmenter ses performances, pour ne pas tomber dans la carence et, la vitamine C compte par les vitamines qui jouent un rôle moteur, qui nous maintien en forme.

Ainsi donc, beaucoup de demande où aller chercher ce fameux sésame qui booste tant l’organisme de l’homme avec grand H.
Tout d’abord, nous devons savoir que rien ne se créé dans le métabolisme humain, tout se transforme et, on dira même plus, tout se multiplie.
A la base, notre organisme contient de la vitamine C. Tout comme le zinc, c’est un élément qui nous permet de « garder la forme ». Quand vous porter une jolie basket pour aller courir dans un jardin, quand vous faites des exercices physiques provocant la transpiration, et même quand vous êtes au volant de votre voiture, la vitamine C a son importance dans l’équilibre de vos mouvements, l’augmentation de vos performances et, il vous donne une santé fer. Continue reading

Des conseils pour partir faire une randonnée

randoLors de la planification de vos déplacements, l’étude des prévisions météorologiques avancées est important.
Il y a une grande chance que vous oubliez quelque chose si vous préparez tout à la fin.
Faire de la randonnée est un bon moyen si vous souhaitez rester en forme et découvrir de nouveaux endroits.
Une paire de chaussures de randonnée est très certainement l’un des éléments les plus importants auquel il ne faut pas oublier de penser.
Votre prochaine étape est d’aller sur 1 ou 2 randonnées pratiques.
La première chose à laquelle vous aurez besoin est de vous familiariser avec l’endroit où vous allez aller.

Vous pouvez le faire en allant sur le sentier particulier où vous avez l’intention de faire la randonnée, ou vous pouvez préparer votre corps pour le voyage à pied à travers un terrain similaire.

Cela pourrait vous assurer d’avoir toutes les choses insignifiante que vous devez apporter avec vous pour le voyage.

Pour profiter pleinement de votre voyage, vous devez penser à beaucoup de choses.

Achetez-vous une bonne paire de chaussures de randonnée et utilisez les environ deux semaines avant de planifier votre voyage.
S’habiller en couches est également conseillé.
Météo à des altitudes plus élevées ne sera pas les mêmes que celle au niveau de la mer.
Il est plus commode d’enlever des couches supplémentaires si vous avez chaud que d’ajouter des couches si vous avez froid.

Bien s’informer sur la randonnée avant de partir !

Vous pouvez trouver des milliers de ressources en ligne pour l’organisation d’une randonnée pédestre, la localisation des sentiers de randonnée connus, et le téléchargement des cartes.
Vous devrez passer à travers des terrains variés, et sans chaussures appropriées sur vous, le risque de blessure est plus grand.

Vous n’avez pas envie de vous perdre, en particulier dans les régions éloignées où les choses peuvent devenir dangereuses.

Cela peut être très amusant de planifier une randonnée, par conséquent, faites preuve de prudence afin de ne pas trop pris dans le jeu et d’oublier les détails importants.

Être sur la piste de randonnée est le pire des moments pour s’apercevoir que vous avez oublié quelque chose d’important.

Vous pouvez le faire en rassemblant les cartes de la zone que vous allez explorer.
Si vous prévoyez un temps froid, alors vous devez emballer un manteau coupe-vent et une paire de gants.
Avant de commencer toute préparation, vous devriez faire une liste de toutes les choses que vous devez apporter avec vous.
Il est aussi important d’avoir le bon Matériel de randonnée, comme une lampe petzl ou bien encore les vêtements appropriés qui doivent être pris en compte lors de la planification d’une randonnée pédestre.

Le bicarbonate de soude en cuisine

On trouve du bicarbonate de soude dans tous les supermarchés ou hypermarchés qui se respectent.

Il se trouve en règle générale au rayon pâtisserie entre la levure et la farine, car même si le bicarbonate de soude est un produit pluridisciplinaire il sert avant tout à cuisiner et faire lever les pâtes.

Voici pour vous quelques usages du bicarbonate de soude que vous pourrez faire en cuisine.

Faire lever et aérer les pâtes

bicarbonate-de-soudeAu même titre que la levure, le bicarbonate de soude va à l’aide de la chaleur, faire lever la pâte et aussi l’aérer de façon à ce qu’elle soit nettement plus légère. Il vous suffira juste d’ajouter à la farine deux belles cuillères à café de bicarbonate de soude par kilo de farine.

Aérer et alléger vos préparations

Une simple pincée de bicarbonate de soude dans une purée de pomme de terre ou de pois cassés va rendre celle-ci nettement plus légère et agréable à consommer. La légèreté qu’apporte le bicarbonate de sodium peut d’ailleurs être utilisée pour monter plus facilement les œufs en neige, là encore une simple pincée suffira, tout comme dans une omelette d’ailleurs.

Nettoyer vos fruits et légumes

Les fruits sont bons pour la santé et nombreux sont les nutritionnistes qui recommandent leur consommation. Toutefois bien les nettoyer pour être sûr d’enlever toute trace de pesticide est indispensable, ceci est d’autant plus important que tous recommandent par exemple de manger une pomme avec la peau très riche en nutriments.

Saupoudrez votre fruit avec du bicarbonate de soude ou trempez les dans de l’eau en contenant, puis frottez le fruit pour enlever toute trace de produits chimiques.
Notez que vous pouvez faire cela avec tous les fruits mais aussi les légumes.

Consommer de l’aloe vera

La plupart d’entre nous connaissons cette plante aux vertus reconnues pour une hydratation parfaite de la peau, en revanche un peu moins nombreux sont ceux qui savent que l’on peut boire du gel d’aloe vera mais aussi manger de l’aloe vera.

L’aloe vera à consommer sans modération

L’aloe-veraL’aloe vera est riche c’est un vrai concentré de protéine, vitamines et nutriments en tous genres, et en consommer c’est s’assurer d’un apport de nombreux minéraux et autres oligo-éléments.

Si vous avez la chance d’avoir un aloe vera chez vous vous pouvez sans problème couper quelques feuilles pour les consommer.

Toujours enlever la peau, c’est la recommandation première car elle possède des propriétés laxatives qui peuvent être très puissantes et entraîner des maux d’estomacs en plus des désagréments intestinaux.
La chair de l’aloe vera peut alors être consommée de plusieurs façons :

Consommer l’aloe vera en liquide :

C’est la méthode la plus fréquente et on trouve même de plus en plus de jus d’aloe vera ou de gel d’aloe vera pur. Pour le gel il suffit d’ajouter un peu d’eau pour obtenir une boisson parfaite à boire.

S vous avez une plante il suffira juste de passer la chair au mixeur en y ajoutant de l’eau mais aussi du citron, ou tout autre ingrédient que vous souhaitez, il existe de nombreuses recettes ou cocktails à base d’aloe vera que vous trouverez facilement sur le net.

Consommer l’aloe vera en solide :

La chair d’aloe vera cuite a ses fans, il suffit juste de découper des cubes de chair puis de les faire mijoter avec vos épices préférés pendant environ une petite demi-heure.

Notez que l’aloe vera peut également être rajouté dans les ragouts, ou tout autre plat de légumes, l’important étant de bien le laisser cuire environ trente minutes.

Cuisiner avec le bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soudeMême si le bicarbonate de soude est efficace dans de nombreux remèdes naturels, ou pour nettoyer de nombreux objets, son utilisation en cuisine reste toutefois très intéressante.

Attendrir la viande

Peut être avez-vous remarquez lorsque vous allez dans un restaurant chinois à quel point leur viande est toujours tendre… C’est tout simplement parce qu’ils l’ont laissé dans un peu de bicarbonate de soude, qui a pour particularité d’attendrir les chairs. Il suffit d’enduire la viande de bicarbonate de soude pendant deux heures, puis de la rincer abondamment avant de la cuisiner.

Réduire l’acidité

Certains plats notamment à base de sauce tomate sont parfois très acide, on peut alors pour les adoucir ajouter un peu de sucre, mais avec parfois le risque d’altérer le goût. Une pincée de bicarbonate de sodium fera parfaitement l’affaire et diminuera l’acidité sans changer le goût.

Rendre les légumes plus faciles à digérer.

Les poireaux, les choux de toutes sortes, mais aussi les légumes verts ou certains légumes secs sont excellents aussi bien en goût que pour la santé, mais, parfois leur digestion n’est pas toujours simple, une simple pincée de bicarbonate de soude dans le plat de cuisson permettra d’en faciliter la digestion.

De plus aussi bon soit il le chou lorsqu’il cuit embaume particulièrement, et une odeur qui n’est pas toujours des plus agréables. Un peu de bicarbonate de soude aidera à la diminuer fortement.

Le bicarbonate de soude a encore deux autres effets intéressants pour les légumes, ajouté à leur eau de cuisson il leur permettra de garder leur couleur d’origine, et les haricots resteront bien verts et les tomates bien rouges.

En ce qui concerne les légumes secs, pois, lentilles, haricots, il suffira de mettre une pincée de bicarbonate pour qu’ils soient plus ramollis et donc rapide à cuire.

L’aloe vera un allié de poids pour votre chevelure

L’aloe-veraLorsque l’on parle d’aloe vera c’est bien souvent pour faire référence à ses qualités nutritives et hydratantes pour la peau.

Mais la peau est loin d’être le seul élément qui peut profiter des bienfaits de l’aloe vera. Avoir une chevelure souple et voluptueuse peut aussi être le résultat d’un traitement quotidien à l’aloe vera.

L’aloe vera et les cheveux

Les pellicules :
Un problème de pellicules ? pas de souci il vous suffira de disposer de gel d’aloe vera puis d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et de masser chaque jour votre cuir chevelu avec.

En quelques semaines ce remède aura fait son effet et vos pellicules ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Vous pouvez en appliquer tous les jours après votre douche, en massant en douceur le cuir chevelu, le gel d’aloe vera pénètre facilement la peau.

Les cheveux endommagés, secs, fourchus
Profitez des bienfaits de l’aloe vera qui va nourrir vos cheveux en leur apportant tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé.

Une ou deux fois par semaine faites vous un masque capillaire en mélangeant deux parts de gel d’aloe vera pour une part d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive.

Soyez généreux, enduisez vous le cuir chevelu, la racine des cheveux et l’ensemble de la chevelure, puis mettez un bonnet de bain et laissez agir au moins une heure. Rincez ensuite à l’eau chaude.
Ce masque vous redonnera des cheveux brillants, souples et vigoureux en quelques semaines.

La perte des cheveux
La perte des cheveux lorsqu’elle s’inscrit dans un cadre génétique, ne se soigne pas, tout au plus peut on la retarder.

En revanche la perte des cheveux due à un mauvais état de santé du cuir chevelu, peut tout a fait se traiter. En plus du masque capillaire ci-dessus que vous pouvez appliquer, adoucissez votre shampoing et rendez le plus nourrissant pour vos cheveux en mélangeant deux tasses de gel d’aloe vera pour une tasse de shampoing. Vous retrouverez très vite une chevelure de rêve.

Le sport en compétition ou loisir de 1 à 101 an

le-sportLe sport se pratique en compétition ou pour le loisir et ce à n’importe quel âge. On arrive à comprendre pourquoi si on fait un état des lieux des avantages et de ce qui a poussé les hommes et les femmes du 21ème siècle à en faire leur loisir numéro 1.

Le sport : loisir pour tous pas cher ?

Tous les sports sont pratiquement accessibles à toutes les bourses, maintenant il faut savoir comment acheter ses baskets pas chères, sa tenue de sport de qualité sans se ruiner. Pour cela il existe les boutiques en ligne, mais c’est un autre sujet.

Continue reading

Le bicarbonate de soude pour les pieds

Les pieds une partie de notre corps que l’on a parfois tendance a un peu trop négliger, peuvent se rappeler à notre bon souvenir et réclamer que l’on prenne un peu soin d’eux.

Mauvaises odeurs des pieds, pieds sensibles et douloureux, accumulation de peaux mortes, transpiration excessive, les problèmes peuvent être multiples, fort heureusement le bicarbonate de soude peut très vite devenir votre meilleur allié santé pour les pieds.

La méthodologie avec le bicarbonate de soude

Une méthode simple mais qui reste efficace, pour les différents problèmes énumérés ci-dessus, va consister à se faire un bon bain de pied, bien chaud pour que les pores de la peau se dilatent et que le bicarbonate de soude remplisse bien son office.

bicarbonate-de-soude– Remplissez une bassine avec de l’eau bien chaude
– Ajoutez y deux à trois belles cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– Mélangez bien, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme l’huile de lavande ou l’huile d’arbre à thé par exemple.
– Puis plongez vos pieds dans ce bain bien chaud et laissez les une petite demi-heure.

Si vous souffrez d’un excès de peau morte, avec par exemple des talons fendillés, au sortir du bain utilisez une pierre ponce ou une brosse exfoliante, le bicarbonate de soude aura ramolli les chairs.

Si vous souffrez de simples douleurs aux pieds là encore le bicarbonate de soude va détendre vos pieds et les reposer.

Enfin si vous avez un problème de transpiration ou d’odeur, le bicarbonate de soude va nettoyer en profondeur, et tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Une méthode simple mais qui s’avère toujours très efficace, vous pouvez également si vous avez des pieds malodorants saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans le fond de vos chaussures, il fera des merveilles.

Les bienfaits de la pomme sur notre santé

Une pomme par jour garde le médecin éloigné pour toujours dit le dicton, et de fait la pomme regorge de bons nutriments excellents pour la santé.

Mangez des pommes !!!

Oui il faut manger des pommes, et idéalement une chaque jour, mais attention il convient néanmoins de penser à bien laver la pomme, pour ôter toute trace de pesticide.

pommeDe plus il faut savoir que la pomme dès qu’elle est transformée perd une grande part de ses qualités, et un jus de pomme même si il reste bon pour la santé sera vraiment très pauvre comparé à une pomme crue.

Faible en calorie, une pomme fait environ en moyenne 70 calories, la pomme est un excellent en cas à grignoter tout au long de la journée. Mais ce qui en fait surtout sa valeur ceux sont ses composés actifs, à savoir de nombreux antioxydants comme les polyphénols et la quercétine et aussi ses fibres dont la pectine.

Notez qu’il est toujours bon de manger une pomme avec sa pelure, car celle-ci contient de deux à six fois plus de composés actifs que la chair.

Les vertus de la pomme

Des bienfaits essentiels qui permettent une meilleure santé de l’organisme :

Les maladies cardiovasculaires :
Les antioxydants qui combattent les radicaux libres, vont limiter l’oxydation des lipides, et réduire ainsi les risques de maladies cardiovasculaires. Une récente étude à mis en évidence la réduction des risques d’infarctus suite à une consommation régulière de pommes.

L’asthme :
Les études tendent à prouver que la pomme a un effet bénéfique sur les voies respiratoires et les antioxydants réduiraient l’inflammation chez les patients souffrant d’asthme.

Le cancer :
Ce même effet bénéfique sur les voies respiratoires diminue le risque de cancer et en particulier cancer des poumons, du colon et du sein. Des résultats scientifiques découverts suite à des expériences réalisées sur des animaux, et qui restent bien sûr à confirmer chez l’homme, mais des résultats qui restent très encourageants.

Le cholestérol :
Enfin la pectine qui est une fibre soluble a des effets bénéfiques sur le cholestérol en limitant l’absorption des graisses.